5 raisons pour lesquelles les chats suivent leurs maîtres aux toilettes

5 raisons pour lesquelles les chats suivent leurs maîtres aux toilettes

Pourquoi mon chat me suit aux toilettes ? 

 

Lorsque vous allez aux toilettes, votre chat vous suit-il ? Si c'est le cas, alors ce n'est pas seulement vous. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les chats suivent leurs humains aux toilettes. Certains comportements peuvent être accidentels, d'autres intentionnels. Nous avons compilé ci-dessous une liste de 5 raisons pour ce comportement et ce qu'elles signifient !-Il s'agit d'un comportement très courant entre les chats et leurs propriétaires. Il est fort probable qu'ils soient simplement curieux de voir ce que vous faites là-dedans !


 

1. Par curiosité

 

Les chats veulent souvent garder un œil sur leurs humains lorsqu'ils vont aux toilettes. Ils sont également attirés par le bruit de l'eau qui coule dans le lavabo. Il s'agit de la raison la plus courante pour laquelle les chats suivent leurs maîtres aux toilettes : il peut s'agir d'un comportement intentionnel. Les chats sont très intelligents, ils savent donc quand vous allez aux toilettes dans un certain but et veulent voir de quoi il s'agit !

Certains chats adorent regarder les humains faire leurs besoins, surtout lorsqu'ils sont aux toilettes. Ils pensent que c'est quelque chose d'amusant et d'intéressant, même si personne ne peut les comprendre. Ces chats ont l'impression qu'ils doivent aider en raison d'un certain instinct félin !



2. Pour indiquer qu'il est chez lui

 

Un chat peut accompagner son maître parce qu'il croit que la salle de bains est son territoire. En effet, certains chats passent du temps dans la salle de bain en votre absence et s'y sont approprié ce territoire.



3. Pour y faire leurs besoins

 

Certains chats peuvent profiter de l'occasion pour faire une pause pipi s'ils n'y ont pas eu accès auparavant. Ils peuvent suivre leur maître dans la salle de bains pour l'utiliser eux-mêmes sans qu'on leur dise de le faire. Avec l'habitude, ils finissent par vous imiter.



4. Pour se sentir en sécurité

 

Les chats qui se considèrent comme faisant partie de la " famille " vont naturellement entrer dans les salles de bains lorsqu'ils y sont invités, car elles sont considérées comme une extension du territoire familial. Lorsque les propriétaires les invitent à l'intérieur, cela signifie qu'ils sont en sécurité.



5. Pour ne pas rester seuls

 

Les chats peuvent également suivre leurs maîtres aux toilettes pour attirer l'attention. C'est particulièrement vrai s'ils ont été ignorés toute la journée et qu'ils veulent des câlins ! Vous êtes souvent son contact social le plus important, il vous suivra donc partout où vous irez s'il veut de l'attention ou du réconfort - y compris dans les salles de bains !

 

Les chats sont des créatures très intelligentes. Ils ont la capacité d'apprendre des comportements en observant les autres, ce qui explique pourquoi ils peuvent si bien imiter leurs maîtres ! Les chats peuvent vous suivre dans la salle de bains par curiosité ou par désir d'attention, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi besoin de leur propre espace. Si votre chat vous suit dans vos moments d'intimité à la maison, essayez de lui accorder plus de temps en tête-à-tête à d'autres moments de la journée. Cela permettra d'établir des limites et de s'assurer que les deux parties sont satisfaites de cet arrangement à long terme.

 

Abonnez-vous maintenant à notre newsletter sur Univers Félin, afin de lire en exclusivité nos derniers articles sur les chats.

Les meilleurs articles pour chat chez Univers Félin ! 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés