Mon chat s’ennuie

Mon chat s’ennuie

Comment divertir votre chat d'intérieur qui s'ennuie ?

 

Nos petits compagnons félins nous offrent des heures de divertissement. C'est une grande joie de les voir se bichonner en se configurant dans des poses du Cirque du Soleil. Ce n'est pas pour rien que "chats" est l'un des termes les plus recherchés sur les plateformes de médias sociaux comme YouTube et Tik Tok. Le comportement des chats, que ce soit en direct ou devant une caméra, est tout simplement hilarant.

Mais, en tant que parents de chats, découvrons-nous des moyens de les garder aussi stimulés ?

 

univers félin

 

Pourquoi est-il essentiel de divertir votre chat d'intérieur ?

 

chat qui joue

 

Les chats domestiques ressemblent beaucoup plus à leurs homologues sauvages que les humains ne le pensent. Oui, nous avons supprimé la nécessité pour notre chat d'intérieur de chercher et de fouiller pour se nourrir. Lorsque nos chats domestiques ne dorment pas 15 à 20 heures par jour, leurs impulsions naturelles sont la chasse et la poursuite. Ce sont les techniques de survie qu'ils auraient utilisées à l'état sauvage si l'homme ne les avait pas domestiqués.

 

 

Symptômes d'ennui chez un chat d'intérieur

 

Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste du comportement des chats pour détecter l'ennui chez votre chat d'intérieur. Il vous suffit de prêter attention aux signes.

 

Comment voir si un chat s'ennuie ?

 

Voici les signes qui montrent des signes d'ennui chez votre animal de compagnie :

 

  • Il fait trop de toilettage
  • Dormir excessivement
  • Comportement agressif avec d'autres animaux de la même maison
  • Il mange trop
  • Je me morfondais dans la maison.
  • Plus passif que d'habitude

 

Que faire quand son chat s'ennuie ?

 

chat enui

 

Les méthodes pour répondre aux besoins émotionnels et physiques de votre chat

 

Il ne manque pas de jouets, de jeux et d'appareils sur le marché pour divertir votre chat. Si vous avez les moyens, c'est fantastique ! Ne vous inquiétez pas si vous avez un budget serré. Même les articles ménagers les plus ordinaires peuvent occuper les chats d'intérieur. Sans parler des créatures volantes.

 

Les boîtes en carton et les sacs en papier sont abordables et encouragent le jeu. Les chats aiment le bruit qu'ils font en sautant sur le papier froissé. Ils aiment aussi mettre leurs pattes et leur tête dans les trous.

 

Les chats peuvent être captivés pendant des heures par une pièce avec une vue sur les éléments extérieurs.

 

Meilleurs jouets pour chats

 

jouets pour chat

 

 

Installez une mangeoire à oiseaux à l'extérieur de la fenêtre et votre chat aura de nouveaux compagnons d'étude en un rien de temps.

 

Il n'y a pas de fenêtre ? Ne vous inquiétez pas. Les films sur les chats diffusés sur Tik Tok, YouTube ou sur des DVD sont destinés à simuler l'extérieur. Les chats étant très sensibles, les sons des oiseaux ou des grillons qui gazouillent peuvent parfois déclencher leurs penchants innés.

 

Envisagez l'achat d'une roue de course, d'une mangeoire pour chats de chasse intérieure ou d'un appartement pour chats si l'argent n'est pas un problème.

 

Quoi que vous décidiez de faire avec votre chat, prenez le temps de lui parler tous les jours. Parler à nos chats est l'un des meilleurs moyens de créer des liens avec eux, selon les comportementalistes félins. 

 

Conclusion 

 

Les chats sont des animaux très actifs et lorsqu'ils sont enfermés à l'intérieur toute la journée, ils peuvent s'ennuyer. Cet ennui peut conduire à de nombreuses bêtises, comme gratter les meubles ou s'introduire dans les plantes. C'est pourquoi il est si important de trouver des moyens de distraire votre chat d'intérieur. Non seulement cela l'empêchera de faire des bêtises, mais cela contribuera également à le garder en bonne santé et heureux. Nous espérons que les conseils de cet article vous ont donné quelques idées sur la façon de le faire !

 

Découvrez notre article sur comment éduquer son chat ainsi que tous les autres articles sur le blog des chats.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés